WAN Connectivity - ADMIN FAQ

Quelles catégories d'organisation peuvent souscrire à ce service ?
Comment obtenir le service WAN Connectivity ?
Quel est le délai de livraison ?
Quel est le rôle de Belnet ?
Quel traitement des données à caractère personnel est d'application pour ce service ?
Que permet la 2ème partie de l’accord-cadre fourniture de service de connectivité ?
Quelles sont les durées de contrat possibles ?
En cas de contrat avec Proximus, qui se charge de résilier le contrat ?
En cas de déménagement des sites décentralisés, quel est le processus sur le plan financier ?
Comment résilier le service ?
Qui contacter en cas de problème ?
Quelles sont les modalités de facturation ?

 

Quelles catégories d'organisation peuvent souscrire à ce service ?

Toutes les catégories d'organisations connectées à Belnet peuvent bénéficier de WAN Connectivity.

 

Comment obtenir le service WAN Connectivity ?

  1. Contactez le Belnet Service Desk à l’adresse servicedesk@belnet.be (si vous êtes déjà client, n’oubliez pas votre acronyme). Le Service Desk vous mettra en contact avec notre Customer Relation Team.
  2. Un Account Manager prend connaissance de vos besoins et vous propose un rendez-vous si nécessaire.
  3. Vous communiquez les adresses des sites et les besoins techniques spécificités par site (bande passante/internet/ L3 (par défaut) ou L2) par site ainsi que la/les personnes de contact (avec numéro de téléphone)
  4. Ces informations sont envoyées à notre fournisseur tiers dans le cadre d’une commande.
  5. Notre fournisseur formule un devis sur la base de vos informations.
  6. Si cette proposition vous convient, vous devrez nous la renvoyer signée (un simple scan suffit)
  7. Nous vous demanderons ensuite de nous retourner un contrat complété et signé en deux exemplaires à cette adresse :

    Belnet - Customer Relations Team
    WTC III, Boulevard Simon Bolivar, 30 B-2
    1000 Bruxelles.
     
  8. Dès réception, nous entamons un processus d’achat ainsi que l’implémentation.

 

Quel est le délai de livraison ?

Dès que vous acceptez le devis et que le contrat est signé, le délai de livraison est compris entre 2 et 22 semaines selon les cas. En moyen 6 semaines sont nécessaires.

 

Quel est le rôle de Belnet ?

En 2022, le conseil des ministres a marqué son accord sur la reprise par Belnet de la gestion des connexions WAN entre les services publics fédéraux à Bruxelles et leurs sites régionaux. Belnet reprend donc la gestion du réseau WAN des administrations fédérales. Si vous êtes un service public non fédéral, Belnet se charge également de la gestion administrative et technique de votre WAN.

 

Quel traitement des données à caractère personnel est d'application pour ce service ?

Vous pouvez consulter les détails de notre Politique de traitement des données à caractère personnel des utilisateurs enregistrés du client pour le service WAN Connectivity (lié au contrat de base connectivité) sur cette page.

 

Que permet la 2ème partie de l’accord-cadre fourniture de service de connectivité ?

Le deuxième volet de l'accord-cadre permet de commander des lignes à un fournisseur tiers, différentes de notre système de Belnet Leased Line classique. Cette partie est destinée aux connexions WAN avec de nombreux sites et une faible largeur de bande.

 

Quelles sont les durées de contrat possibles ?

1, 3 ou 5 ans.

 

En cas de contrat avec Proximus, qui se charge de résilier le contrat ?

Belnet résilie le contrat, ce qui implique également que l'équipement peut être récupéré à partir de ce moment. Bien entendu, il appartient à Proximus de convenir avec un membre de votre service du moment où cela sera possible.

 

En cas de déménagement des sites décentralisés, quel est le processus sur le plan financier ?

En cas de déménagement de certains de vos sites décentralisés. Vous ne serez pas facturé deux lignes mais seulement les frais d'installation. Il est conseillé de nous prévenir suffisamment longtemps à l'avance afin de bien préparer ce déménagement.

 

Comment résilier le service ?

La signature du contrat vous engage durant une période de 1, 3 ou 5 ans. Au terme du contrat, trois possibilités:

  1. Si vous avez signé un contrat fixe (de 1, 3 ou 5 ans), vous ne pouvez résilier votre WAN Connectivity qu’à la fin de la période de votre contrat moyennant un préavis notifié trois mois avant l’échéance.
  2. Si vous décidez de résilier WAN Connectivity en cours de contrat, vous devrez vous acquitter d’une indemnité de résiliation correspondant aux mensualités restantes du contrat.
  3. Si vous signez un contrat variable de 5 ou 4 ans avec un minimum de 12 mois, vous pouvez résilier votre WAN Connectivity à tout moment (après les 12 premiers mois) moyennant un préavis notifié trois mois avant l’échéance. Dans ce cas, aucuns frais de résiliation ne seront facturés.

 

Qui contacter en cas de problème ?

Belnet est le point de contact unique pour tout ce qui concerne le WAN. Contactez le Belnet Service Desk par e-mail (servicedesk@belnet.be) ou par téléphone (02 790 33 00). Votre dossier fera l’objet d’un suivi par un Account Manager, qui vous redirigera vers un expert si nécessaire. S’il s’agit d’un incident, votre ticket sera traité 24/7 par notre fournisseur tiers qui pourra se rendre sur place si nécessaire.

 

Quelles sont les modalités de facturation ?

Le service est fourni pour une période d'une, trois ou cinq années complètes et est facturé par Belnet lors du premier trimestre de chaque nouvelle année calendrier. Les nouveaux tarifs sont automatiquement adaptés. 
Dans le cas d'une nouvelle connexion ou d'un changement de fournisseur de service pendant l'année, vous recevrez une facture au prorata des jours restants de l'année calendrier et les montants déjà facturés pour l'année seront recalculés.

Depuis le 1er juillet 2007, Belnet est soumis à la TVA en ce qui concerne ses services payants. Le numéro de TVA de Belnet est BE 875.396.690.

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