Belnet guestroam - Technical FAQ

Comment les visiteurs de mon institution peuvent-ils utiliser Belnet guestroam ?
Comment activer la couche MFA pour renforcer la sécurité de mes processus d’authentification ?
Comment créer un mot de passe et comment le réinitialiser ?
Puis-je intégrer un REST API dans mon portail et/ou ma borne d'accueil ?
Qui puis-je contacter en cas de problème ?
Où puis-je trouver plus d'informations sur le service ?

Comment les visiteurs de mon institution peuvent-ils utiliser Belnet guestroam ?

Avant de visiter votre institution, les visiteurs devront fournir les informations suivantes sur le formulaire en ligne du site Belnet guestroam:

• Adresse e-mail et/ou numéro de téléphone mobile valide pour recevoir le code de validation et les identifiants.
• Nom de l'institution à visiter.
• Nom de la personne de contact.
• Durée d'utilisation des identifiants.
• Lire et accepter la policy.
• Cliquer sur le bouton « Soumettre » pour créer la demande de visiteur.


Les données personnelles des visiteurs sont conservées pendant un mois à compter de la date d'expiration de validité du compte temporaire guestroam. Si vous avez besoin de plus d'informations sur les personnes concernées, contactez : dpo@belnet.be.

Comment activer la couche MFA pour renforcer la sécurité de mes processus d’authentification ?

Découvrez notre documentation ainsi que nos vidéos démos sur notre page FAQ consacrée au Multi Factor Authentication (MFA).

Comment créer un mot de passe et comment le réinitialiser ?

Cela dépendra de votre fonction. Visitez le site web de Belnet guestroam, où vous trouverez des guides d'utilisation pour les valideurs, les visiteurs et les gestionnaires.

Puis-je intégrer un REST API dans mon portail et/ou ma borne d'accueil ?

Facilitez l'accès de vos visiteurs au réseau en intégrant un REST API dans votre portail et/ou votre borne d'accueil. Suivez le processus sur l'interface de Belnet guestroam.

Construisez une interface web (ou captive portal) avec cet API. Les demandes de guest qui sont faites via l'API peuvent être auto aprouvées.

Qui puis-je contacter en cas de problème ?

N'hésitez pas à contacter le Belnet Service Desk au 02 790 33 00.

Où puis-je trouver plus d'informations sur le service ?

Pour en savoir plus sur le formulaire et pour plus de détails sur la manière de l'utiliser, visitez notre site web où vous trouverez des guides d'utilisation pour les valideurs, les visiteurs et les gestionnaires. N'hésitez pas non plus à contacter le Belnet Service Desk : 02 790 33 00.

 

 

 

Accédez à l'interface de Belnet guestroam

Avez-vous trouvé ce FAQ utile?

Copyright © 2022 Belnet.