Internet connectivity - Admin FAQ

Comment obtenir le service Internet Connectivity ?
Quelles catégories d’organisation peuvent souscrire à ce service ?
Quels types d’organisations R&E peuvent bénéficier du service ?
Quels types d’administrations peuvent bénéficier du service ?
Quel traitement des données à caractère personnel est d'application pour ce service ?
Qui contacter en cas de problème ?
Comment résilier le service ?
Quelles sont les modalités de facturation ?
Si je souhaite de la redondance, quel est l’impact sur ma facture ?

Comment obtenir le service Internet Connectivity ?

  1. Contactez le Belnet Service Desk à l’adresse servicedesk@belnet.be (si vous êtes déjà client, n’oubliez pas votre acronyme). Le Service Desk vous mettra en contact avec notre Customer Relations Team.
  2. Un Account Manager prendra note de vos besoins et vous proposera un rendez-vous si nécessaire.
  3. Pendant le rendez-vous, nous définirons vos demandes ainsi que vos spécificités techniques. Si vous avez besoin de plus d’informations d'ordre technique, nous vous proposerons un rendez-vous avec notre Technical Advisor. Si vous optez pour une Belnet Leased Line, vous devrez signer un bon de commande. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page Belnet Leased Line.
  4. Nous vous demanderons ensuite de nous retourner un contrat complété et signé en deux exemplaires à cette adresse : Belnet, Customer Relation Team, WTC III, Boulevard Simon Bolivar 30-B2, 1000 Bruxelles.
  5. Belnet démarrera l’implémentation du service après réception des documents signés.
  6. La Customer Relation Team vous renverra alors un contrat contresigné.

Quelles catégories d’organisation peuvent souscrire à ce service ?

Ce service est destiné aux organisations de recherche et d’enseignement (R&E) ainsi qu’aux administrations.

Quels types d’organisations R&E peuvent bénéficier du service ?

Organisations reconnues par le gouvernement et ayant pour activité principale (80% de l'utilisation totals des moyens):

  • Organisation de l’enseignement (supérieur) subventionné
  • Soutien et/ou coordination de l’enseignement (supérieur) subsidié reconnu par les pouvoirs publics
  • Recherche scientifique et/ou technologique
  • Soutien ou coordination de la recherche scientifique
  • Dispense de formation à caractère scientifique ou culturel
  • Développement et expérimentation de nouvelles technologies réseau

Concernant votre financement, minimum 80 % des revenus de l’organisation doivent provenir de subsides publics et/ou de donations. Des exceptions (les hospitaux, par exemple) peuvent être accordées sous certaines conditions (à la demande).

Quels types d’administrations peuvent bénéficier du service ?

Les administrations publiques ou les services publics au niveau fédéral, régional, provincial, local ou international.

Concernant votre financement, minimum 90% des revenus doivent provenir de subsides gouvernementaux, de donations et/ou de services prestés pour le compte d'autres pouvoirs publics, ou de services publics purs et simples (sans but lucratif).

Quel traitement des données à caractère personnel est d'application
pour ce service ?

Vous pouvez consulter les détails de notre Politique de traitement des données à caractère personnel des utilisateurs enregistrés du client pour le service Internet Connectivity sur cette page.

Qui contacter en cas de problème ?

Vous pouvez contacter le Belnet Service Desk par e-mail (servicedesk@belnet.be) ou par téléphone (02 790 33 00). Votre dossier fera l’objet d’un suivi par un Account Manager, qui vous redirigera vers un expert si nécessaire.

Comment résilier le service ?

La signature du contrat vous engage durant une période de quatre ans. Au terme du contrat, il est possible de résilier le service durant une période de 2 X 6 mois. Nous vous conseillons de contacter votre Account Manager au terme de ce contrat.

Quelles sont les modalités de facturation ?

  • Une facture vous sera envoyée au cours du premier trimestre de chaque nouvelle année calendrier. Les nouveaux tarifs sont automatiquement adaptés.
  • Dans le cas d'une nouvelle connexion ou d'un changement de fournisseur de service pendant l'année, vous recevrez une facture au prorata des jours restants de l'année calendrier et les montants déjà facturés pour l'année seront recalculés.
  • Depuis le 1er juillet 2007, Belnet est soumis à la TVA en ce qui concerne ses services payants. Le numéro de TVA de Belnet est BE 875.396.690.

Si je souhaite de la redondance, quel est l’impact sur ma facture ?

Pour la facturation, nous séparons la connexion physique de la connexion internet fournie. Ainsi, en cas de redondance, deux connexions physiques sont facturées pour une seule connexion internet.


 

Consultez notre politique de traitement des données à caractère personnel pour Internet Connectivity. 

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