CONNECTIVITÉ DÉDIÉE

Le réseau de recherche national belge

Belnet, le partenaire IT de la recherche, l’enseignement et l’administration publique

Dernières nouvelles

28 juin. 2021

Une nouvelle infrastructure pour une plus grande disponibilité des services de Belnet

En cette fin de mois de juin, Belnet vient d’accomplir le renforcement de son infrastructure permettant d’améliorer fortement la disponibilité et la résilience de ses services et applications. Ce renouvellement, impliquant l’utilisation d’un troisième centre de données, offre de nouvelles perspectives en termes de développement des services actuels et futurs.
25 juin. 2021

La Haute École Robert Schuman remplace l'ensemble de son infrastructure réseau grâce à l'accord-cadre Belnet

En 2019, la Haute École Robert Schuman (HERS) a décidé de renouveler son équipement réseau, ce qui représente généralement un investissement considérable. Heureusement, les circonstances étaient favorables : Belnet venait en effet de commencer à négocier un accord-cadre pour l'équipement réseau de toute sa communauté. Cet accord, qui a récemment été attribué aux intégrateurs Infradata et Dynniq, à l'issue d'une procédure d'appel d'offres européen, permet aux clients Belnet d'accéder aux meilleures conditions possibles en termes de coûts, de maintenance, de remises sur les achats - avec des réductions pouvant atteindre 70 % - et de qualité de service.
21 juin. 2021

Les clients ont la parole : Institut Jules Bordet

Dans le contexte de digitalisation croissante, les équipes de Philippe Hennebert (Directeur Informatique – Institut Jules Bordet) et de David Lerens (Responsable du support IT pour la Clinical Trials Support Unit) jouent un rôle clé au sein de l’Institut Jules Bordet. À la veille d’un déménagement qui fera date, ils nous parlent de la place de l’informatique dans la recherche, des différents défis liés à la crise et de leur longue collaboration avec Belnet.

Abonnez-vous à notre newsletter!

Notre réseau ultra performant répond aux besoins spécifiques de l'éducation, de la recherche et des administrations publiques.

Quelques chiffres-clés

Belnet compte 250 organisations clientes et 829.151 utilisateurs finaux:

250

Organisations clientes

86 dans le secteur Recherche

74 dans le secteur Éducation

90 dans le secteur public

653.636

Utilisateurs finaux R&E

90.303 pour le secteur Recherche

563.333 pour le secteur Éducation

175.515

Utilisateurs finaux 

pour le secteur public

 

Vous êtes plus de 1000 abonnés à nous suivre sur Twitter    

Copyright © 2021 Belnet.