L'utilisation de FileSender est en hausse

Publié le jeu 23/03/2023 - 13:30

Les étudiants, les chercheurs et les collaborateurs des organisations membres de la Belnet R&E Federation peuvent utiliser gratuitement FileSender, un outil simple et sécurisé pour envoyer rapidement des fichiers volumineux allant jusqu'à 5 TB. Les données relatives aux utilisateurs prouvent également que FileSender est l'un des meilleurs services de notre gamme. Ainsi, l'année dernière, près d'un million de fichiers ont été téléchargés avec FileSender.

Envoyer des fichiers volumineux rapidement et en toute sécurité

FileSender vous permet de transférer des fichiers volumineux en un rien de temps, qu'il s'agisse de données de recherche, de fichiers vidéo ou d'images 3D. Le grand avantage par rapport aux outils commerciaux est la sécurité : les fichiers ne quittent à aucun moment le réseau Belnet et ne sont pas archivés. En outre, vous pouvez opter pour l'option de chiffrage (avec une limite de 8 GB par fichier). FileSender est donc la solution idéale pour envoyer des fichiers volumineux en toute sécurité.

En outre, l'outil est très convivial. Après vous être connecté(e) avec les identifiants de votre institution, vous pouvez envoyer jusqu'à 100 fichiers à la fois à un nombre illimité de destinataires. Choisissez la durée pendant laquelle vos fichiers doivent rester disponibles, ou recevez une notification lorsque quelqu'un a téléchargé vos fichiers.

Souhaitez-vous que d'autres personnes qui ne sont pas membres de la Belnet R&E Federation puissent utiliser l'outil ? Dans ce cas, vous pouvez leur envoyer un voucher.

Près d'un million de fichiers téléchargés

Le succès de FileSender se traduit également par le nombre d'utilisateurs :

  • En 2022, 73 organisations de notre communauté utilisaient FileSender. À juste titre, bon nombre de nos universités et hautes écoles membres promeuvent cet outil comme une alternative sûre aux solutions commerciales.
  • L'année dernière, un total de 622 260 fichiers ont été téléchargés (upload) avec l'outil. Cela représente plus du double par rapport à 2020 et une augmentation de 31 % par rapport à 2021.
  • Le nombre de fichiers téléchargés (download) est encore plus élevé, étant donné qu'un fichier peut être téléchargé par plusieurs destinataires. Nos utilisateurs ont téléchargé un total de 978 436 fichiers avec FileSender : 83 % de plus qu'en 2020 et 38 % de plus qu'en 2021.
  • En toute logique, le volume total a augmenté en même temps : 371 térabytes de fichiers ont été transmis avec FileSender l'année dernière. Cela équivaut à pas moins de 18 750 (1) heures de vidéo en 4K. En 2021, il s'agissait encore de 322 TB et en 2020, de « seulement » 232 TB.

Ces dernières années, FileSender a donc connu une belle croissance. C'est la meilleure preuve que l'application est devenue indispensable pour nos clients R&E et leurs utilisateurs finaux.
 

(1) calcul basé sur une vidéo en 4K, avec compression H.264 et 30 images par seconde.

Vous n'utilisez pas encore FileSender ?

Avez-vous trouvé ce contenu intéressant?

Copyright © 2024 Belnet.