eduroam, un accès internet rapide et sûr, même en vacances !

Surfez rapidement et en toute sécurité grâce à eduroam. Non seulement dans votre propre université ou haute école, mais aussi dans 101 pays à travers le monde. Dans des endroits toujours plus nombreux, comme les aéroports, les gares et autres lieux publics. Si vous partez cet été, vous trouverez sans aucun doute un hotspot eduroam proche de vous. En attendant, nous avons sélectionné cinq lieux où eduroam est disponible. Quelle sera votre destination ?
Compilation avec des photos des 5 lieux qui sont mentionnés dans l'article

(1) Le Cap

Vous trouverez des dizaines de hotspots eduroam au Cap. Vous pourrez en profiter à l’Observatoire astronomique sud-africain (SAAO). Ce centre national d’astronomie optique a été fondé en 1820 et se situe dans la banlieue sud de la ville.

(2) Trieste

Envie d'un city trip en Italie, sans les foules de touristes présents à Rome et à Milan ? Alors, Trieste, située au nord de l'Italie, est une excellente alternative. Vous ne devez même pas marcher jusqu’à l’université pour trouver un hotspot eduroam : depuis peu, il est possible de se connecter grâce à eduroam sur la Piazza Unità d'Italia, située au centre de la ville.

(3) Nouvelle-Zélande

Même à l’autre bout du monde, vous pouvez facilement rester en contact avec vos proches. De nombreux endroits proposent eduroam, dont le campus de l’université d’Auckland.

(4) Prague

Si vous visitez Prague cet été, vous pourrez faire des recherches sur les sites touristiques à ne pas manquer dès votre arrivée à la gare centrale.

(5) Aéroport de Genève en Suisse

Le saviez-vous ? Eduroam est disponible dans plus de 20 aéroports. Pratique pour rendre l’attente plus agréable et vérifier vos e-mails avant d’embarquer. Consultez la liste des aéroports proposant eduroam.

eduroam en Belgique

Vous ne partez pas cet été ? Ou vous préférez le staycation ? Alors, profitez simplement de l’un des 205 accès eduroam de votre propre pays. Pas moins de 64 organisations connectées au réseau Belnet utilisent ce service d’itinérance. Le fait qu’eduroam ait enregistré en moyenne 17 300 000 demandes d’accès par mois l’année dernière en Belgique prouve que le service plaît aux étudiants et chercheurs belges. Pendant les mois les plus chargés, ce chiffre peut monter jusqu'à 25 000 000 de demandes d’accès par mois.

Tous les endroits sur une seule app

La carte eduroam vous montre tous les endroits où eduroam est disponible. Le réseau britannique d’enseignement et de recherche JISC a par ailleurs développé une application très pratique. Grâce à l’application eduroam companion app, vous trouvez rapidement le hotspot eduroam le plus proche. Téléchargez l’application gratuitement sur l’App Store ou l’Android Market.

 

Vous voulez en savoir plus sur eduroam ?

Copyright © 2019 Belnet.