Belnet Storage, la solution de Cloud privé pour vos backups de gros volumes de données

Publié le mer 21/09/2022 - 09:35

Le 9 septembre dernier, notre service Belnet Storage a été migré vers une solution de stockage dans le Cloud encore plus perfectionnée. Une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités sont maintenant disponibles pour répondre idéalement à vos besoins de stockage de données.

Avez-vous besoin d’une solution pour sauvegarder un très grand nombre de données ? Cherchez-vous un moyen plus adéquat que les solutions de 'Cloud on demand' classiques afin d’effectuer des backups réguliers de gros volumes de stockage ? Ou bien une solution de stockage pour y conserver des données temporaires déjà traitées, comme par exemple des emails ?

Quel que soit votre usage, Belnet Storage a été récemment amélioré pour encore mieux satisfaire vos exigences en termes de capacité nécessaire, de types de volume (NFS, iSCSI et S3) et de prix.

De nouvelles fonctionnalités

Depuis 6 ans déjà, notre service Belnet Storage vous permet de profiter de l’infrastructure neutre et sécurisée du réseau Belnet. Vos données sont hébergées en Belgique dans une solution de Cloud privé bénéficiant aujourd’hui d’une redondance triple.

Outre la neutralité de ce service, vos données sont stockées dans 3 centres de données basés en Belgique. Si l’un des trois tombe, les deux autres prennent le relais pour vous assurer une sécurité renforcée pour vos données. Outre cette redondance triple, de nouvelles fonctionnalités ont été récemment ajoutées :

Une interface relookée

L’ergonomie et le look de l’interface utilisateur ont été dernièrement améliorés pour vous permettre de naturellement gérer l’ensemble de vos volumes. En cliquant sur 'Add Volume', par exemple, vous pouvez sélectionner votre type de volume en quelques secondes.

Vous pouvez également avoir une vue complète de tous vos volumes et éditer, dupliquer ou supprimer ceux-ci en quelques clics.

nouvelle interface Belnet Storage

Créez des snapshots de vos volumes

Le snapshot permet de faire une copie de vos disques. Vous pouvez ensuite revenir à cet instantané plus tard si nécessaire. Cette fonctionnalité est parfaite pour, par exemple, éviter les pertes de données en cas de mise à jour importante. Un snapshot est facturé de la même manière que les volumes de stockage classique.

Un volume de type S3 pour plus de flexibilité de stockage

En plus de NFS (file-based storage) et iSCSI (block-based storage), Belnet Storage propose désormais également S3 ou Object Storage. Object Storage est la solution de choix lorsque vous recherchez un stockage à très haute disponibilité et flexibilité. 

Un prix aux multiples atouts

Pour le Belnet Storage, seule la capacité utilisée est facturée. Ainsi, au contraire des offres disponibles chez d’autres ‘gros’ fournisseurs, vous ne payez ni pour la bande passante ni pour les requêtes PUT et GET. En fonction de votre usage, cette différence de prix pourrait, au final, s’avérer une économie non négligeable pour votre organisation.

Pour chaque organisation cliente, nous mettons à votre disposition un quota de stockage possible. Que ce soit pour 1 TB ou 10 TB, nous serions heureux de vous conseiller afin de vous aider à déterminer votre volume de stockage nécessaire. 

Vous voulez plus d’information et présenter votre use case à nos spécialistes ?

Avez-vous trouvé ce contenu intéressant?

Copyright © 2024 Belnet.