Belnet conclut un accord-cadre pour la connectivité WAN avec Telenet Business

Publié le mar 14/03/2023 - 16:41

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de connectivité, Belnet a lancé en 2021 un marché public à grande échelle. L'objectif était de conclure un accord-cadre de cinq ans avec un contractant unique qui sera responsable de la connectivité WAN pour les services publics fédéraux.

La procédure d’adjudication a été menée à bien. Après évaluation des offres, l’accord-cadre a été conclu le 23 février avec Telenet Business.

Grâce au nouveau contrat-cadre, les services publics fédéraux et les services publics de programmation (les SPF et SPP) pourront régler leur connectivité de manière plus efficace et ne devront même plus lancer de marchés publics distincts pour développer et gérer leurs Wide Area Networks (WAN). C'est Belnet, en collaboration avec Telenet Business, qui facilitera à l'avenir cette connectivité de manière progressive pour tous les services publics fédéraux.

Auparavant, Belnet avait déjà mis en place un système d'achat dynamique pour les Belnet Leased Lines, mettant à chaque fois en concurrence, tous les opérateurs de télécommunications intéressés. Aujourd'hui, avec Telenet Business, nous disposons également d’un fournisseur qui se chargera de la connectivité WAN.

Belnet détient donc désormais un portefeuille complet de services de connectivité aux conditions les plus avantageuses.

« En tant que partenaire de confiance des services publics fédéraux depuis plus de 20 ans, Belnet vise à leur assurer un réseau stable, sécurisé et robuste avec des connexions de données fiables. Surtout maintenant que de plus en plus de services sont numérisés. Ces deux dernières années, Belnet a cherché un partenaire dans le cadre d'un marché public afin de connecter les sites fédéraux à notre réseau de la manière la plus efficace possible. Telenet Business a démontré sa capacité à fournir l'expertise adéquate. Nous sommes donc ravis d'annoncer cette collaboration avec eux. »

Dirk Haex, directeur général a.i. de Belnet

Vous avez des questions sur le nouvel accord-cadre ?

Avez-vous trouvé ce contenu intéressant?

Copyright © 2024 Belnet.