Several Belnet customers are impacted by the revocation of EV certificates from the TERENA SSL High Assurance CA 3 by Saturday 11 July at 8 pm. All of them have been contacted by email. The problem concerns all currently valid EV certificates issued under the DigiCert contract. Our impacted customers can find more information on our status page.

DEDICATED CONNECTIVITY

The Belgian national research network

Belnet, the IT partner for research, education and public services

Latest news

25 Jun. 2020

Joachim Opdenakker has a student job at Belnet: “Perfect complement to my Network Management studies”

At Belnet, we regularly welcome students for regular employment or on work placement. This way we can offer young talent the opportunity to deepen their knowledge of our (network) infrastructure and services. One such student is Joachim Opdenakker, who has been part of our Network Team for the past two years.
15 Jun. 2020

Belnet proudly presents its new Belnet Advanced Mail Security service

Belnet Advanced Mail Security or BAMS is much more than an anti-spam solution. It is a total solution for the security of your organisation's e-mail traffic. In times of large-scale teleworking in which fraudulent e-mails are the primary threat, it's best to 'arm' yourself professionally. BAMS offers every type of organisation optimal protection from internal and external threats.

Subscribe to our newsletter

Our high-performance network meets the specific needs of education, research and public administrations.

Some key figures

Belnet has 227 customer organizations and 809.749 end users :

227

Customer organizations* 

79 in the Research sector

67 in the Education sector

81 in the public sector

* An organization can represents several institutions

659.667

R&E end users

64.327 for the Research sector

595.340 for the Education sector

150.082

End users

for the public sector

You are already with more than 1000 to follow us on Twitter    

Copyright © 2020 Belnet.

Plusieurs clients Belnet sont impactés par la révocation des certificats EV du TERENA SSL High Assurance CA 3 d’ici le samedi 11 juillet à 20h. Ils ont déjà été contactés par mail à ce sujet. Cela concerne tous les certificats EV actuellement valides délivrés dans le cadre du contrat DigiCert. Nos clients concernés peuvent trouver plus d'informations sur notre statuspage.

CONNECTIVITÉ DÉDIÉE

Le réseau de recherche national belge

Belnet, le partenaire IT de la recherche, l’enseignement et l’administration publique

Dernières nouvelles

25 juin. 2020

Joachim Opdenakker est étudiant jobiste chez Belnet : « Un complément idéal à mes études de gestion de réseau »

Chez Belnet, nous accueillons régulièrement des étudiants jobistes et des stagiaires. Nous offrons ainsi à de jeunes talents la possibilité de s’immerger dans notre infrastructure (de réseau) et nos services. Joachim Opdenakker est l’un d’entre eux. Cela fait maintenant deux ans qu’il renforce notre équipe Networks.
16 juin. 2020

Participez à la campagne de la Cyber Security Coalition et faites un nettoyage de vos données !

Nous serions étonnés de la quantité de données à caractère personnel que nous conservons dans le cadre de notre travail. Avec sa nouvelle campagne de sensibilisation, la Cyber ​​Security Coalition veut encourager tout le monde à effectuer un nettoyage de ses données.
15 juin. 2020

Belnet présente son nouveau service Belnet Advanced Mail Security

Belnet Advanced Mail Security, BAMS en abrégé, est bien plus qu’une solution antispam. Il s’agit d’une solution complète pour la sécurité du trafic mail de votre organisation. En cette période de télétravail intense où les e-mails frauduleux constituent la menace par excellence, il est préférable de « s’armer » de façon professionnelle. BAMS propose une protection optimale à chaque type d’organisation, et ce tant face aux menaces internes qu’externes.
3 juin. 2020

Découvrez le CEDESURK, le partenaire congolais de Belnet

Dans le cadre de sa mission visant à stimuler le développement de la société de la connaissance et de l’information en fournissant et en maintenant des services de réseau innovants de haute qualité, Belnet s’est impliqué dans la numérisation du CEDESURK (le Centre de Documentation de l’Enseignement Supérieur, Universitaire et de la Recherche à Kinshasa)

Abonnez-vous à notre newsletter!

Notre réseau ultra performant répond aux besoins spécifiques de l'éducation, de la recherche et des administrations publiques.

Quelques chiffres-clés

Belnet compte 227 organisations clientes et 809.749 utilisateurs finaux :

227

Organisations clientes*

79 dans le secteur Recherche

67 dans le secteur Éducation

81 dans le secteur public

* Une organisation représente parfois plusieurs institutions

 

659.667

Utilisateurs finaux R&E

64.327 pour le secteur Recherche

595.340 pour le secteur Éducation

150.082

Utilisateurs finaux 

pour le secteur public

 

Vous êtes plus de 1000 abonnés à nous suivre sur Twitter    

Copyright © 2020 Belnet.