Corporate

26 nov. 2020

Belnet désignée comme organisation mandatée de l'Association EOSC

Belnet a été désignée le mois dernier comme l'organisation mandatée pour la Belgique au sein de l'association EOSC (European Open Science Cloud). EOSC vise à créer un nouveau réseau européen de données afin de stimuler la recherche interdisciplinaire et ainsi dynamiser la recherche scientifique et l'économie. Le rôle de Belnet dans ce projet ambitieux sera à la fois opérationnel et de coordination.
25 nov. 2020

Belnet achève la restructuration de son réseau

D'ici la fin de l'année 2020, les dernières étapes de la restructuration du réseau Belnet seront franchies. Grâce à ce projet ambitieux, nous sommes parvenus à renforcer considérablement la stabilité, la redondance et la performance de notre réseau. Au cours de la dernière phase, l'augmentation et la redistribution de la capacité externe étaient au centre de l'attention. Et pour l'avenir ? Des investissements et des améliorations permanents seront réalisés.
26 oct. 2020

En coulisse : Belnet et la gestion de projets

Le Belnet Project Management Office assure le bon déroulement de tous les projets internes et de ceux liés aux clients. Grâce à une méthode de travail structurée et uniforme, vous pouvez compter sur un suivi correct de votre projet, une communication transparente et un résultat optimal. Notre collègue Elke Dierckens, Project Manager, nous explique comment s'opère la gestion de projets au sein de Belnet.
24 sep. 2020

Le cœur de l'Internet belge fête ses 25 ans

Le BNIX (Belgian National Internet eXchange) fêtera ses 25 ans ce mois-ci. Le BNIX a été créé en 1995 par Belnet et avait démarré à l'époque – alors que l'Internet émergeait lentement – avec six participants et un seul Point of Presence (nœud). 25 ans plus tard, 58 participants sont connectés à la plateforme et le BNIX dispose de trois Points of Presence (Interxion à Zaventem, LCL à Diegem et CenturyLink à Evere).
20 avr. 2020

« La communication interne et la sensibilisation sont cruciales dans l’implémentation du business continuity management »

La crise sanitaire mondiale a contraint les entreprises et les organisations à modifier radicalement leur mode de fonctionnement à court terme. Nombre d’entre elles se sont (à nouveau) penchées sur le business continuity management. Comment une organisation peut-elle se préparer au mieux à l’inattendu ? Et quels sont les points d’attention ? Nous nous sommes entretenus avec Jean-Christophe Real, BCM Manager chez Belnet.

Copyright © 2020 Belnet.