Enquête

28 mai. 2023

Entretien avec Jean-Luc Trullemans, Directeur de l’Agence Spatiale Européenne ESA Redu

L’agence ESA Redu, n’est pas seulement un centre d’éducation à la recherche spatiale, localisée dans les Ardennes belges. Elle est aussi une station européenne d’observation de la terre, d’observation du soleil et est aussi impliquée dans la radio navigation et la cybersécurité spatiale.
28 mai. 2023

MDQ service : une nouvelle fonctionnalité pour un accès simplifié à des métadonnées spécifiques

La taille des métadonnées agrégées de la Belnet R&E Federation n’a pas cessé de croître ces dernières années. Ce volume pourrait représenter pour votre organisation une certaine lenteur ou une consommation inutile de bande passante pour l’utilisation de certains SP/IdP. C’est pourquoi notre équipe Services a mis sur pied le service MDQ, un système permettant de télécharger sans peine des métadonnées spécifiques d’un SP/IdP.
26 avr. 2023

Laura Standaert, Data Steward à UGent, nous parle de DMPonline.be

Laura Standaert est Data Steward à UGent pour le pôle « Life Sciences & Medicine » qui comprend les Facultés de médecine, des sciences de la santé, de médecine vétérinaire et des sciences pharmaceutiques. C’est avec quatre autres Data Stewards et deux Data Curators, qu’elle s’applique, au sein de l'Open Science Team, à fournir aux chercheurs (dès le niveau de doctorat), un soutien professionnel en matière de gestion et de conservation des données de recherche. Pour répondre à cette attente, DMPonline.be est certainement l’un de ses outils de prédilection. La plateforme qu’elle utilise depuis 2019 est idéale pour aider les chercheurs à gérer leurs Data Management Plans. Elle a généreusement accepté de nous en dire un peu plus sur l’utilisation de DMPonline.be au sein de UGent.
14 avr. 2023

Entretien avec Kristiaan De Greve (IMEC), expert en informatique quantique

Kristiaan De Greve est directeur du programme d'informatique quantique à l'IMEC, professeur à la faculté d'ingénierie de la KU Leuven et chercheur invité à l'université de Harvard. Il a obtenu son diplôme d'ingénieur en électrotechnique à la KU Leuven et un doctorat sur les bits quantiques et les répéteurs quantiques à l'université de Stanford. Ses centres d'intérêt scientifiques couvrent un large éventail, allant de la recherche sur les matériaux avancés à l'intelligence artificielle, en passant par la mécanique quantique et la cryptographie. Belnet s'est entretenu avec lui sur l'avenir de l'informatique quantique, la QKD et sur la cryptographie.
14 avr. 2022

Les clients de Belnet sont particulièrement enthousiastes quant au bon service rendu

En tant que fournisseur de services, Belnet attache une grande importance à la qualité et à la satisfaction de ses clients. Afin de suivre l'évolution de cette satisfaction, nous allons désormais mesurer régulièrement notre Net Promoter Score (NPS). L'enquête NPS de février a fait l'objet d'un grand nombre de réponses.

Copyright © 2023 Belnet.