Notre collègue Joy se montre enthousiaste à propos de son intégration chez Belnet

Publié le jeu 23/11/2023 - 09:46

Un peu moins de trois mois après sa prise de fonction, nous étions curieux de savoir comment Joy avait pris ses marques dans son nouvel emploi chez Belnet. Nous nous sommes entretenus avec elle pour connaître les ressentis qui se sont emparés d'elle lors de son premier jour de travail, pour savoir ses attributions concrètes et les conseils qu'elle donnerait aux futurs candidats. Curieux de connaître ses premières impressions et expériences ? Alors lisez la suite de cet article qui lui est consacré ! 

Bonjour Joy, cela fait un peu moins de trois mois que vous vous êtes lancée dans l'aventure Belnet. Comment êtes-vous arrivée chez Belnet ? 

« Je suis tombée sur l'offre d'emploi du poste d'Account Manager FED par le biais du réseau social Linkedin. La description m'a tout de suite plu car le profil recherché était très proche de l'expérience que j'avais déjà acquise. Au cours de la procédure de sélection, j'ai aussi eu l'impression d'être bien tombée : j'ai remarqué que l'entreprise appréciait énormément l'encadrement, les conseils et l'importance de la communication et de la transparence. » 

Vous vous souvenez de votre premier jour de travail ? 

« Il est vrai qu'au début, je me suis sentie un peu dépassée : il fallait s'y retrouver dans le grand bâtiment, mais comme c'était les vacances (Joy a commencé à la mi-août, n.d.l.r.), j'ai eu la chance de commencer à travailler dans un endroit calme, ce qui fut un avantage. L'accueil fut une expérience positive : toute la documentation technique était clairement prévue et ma collègue Lisa a fait preuve d'un grand enthousiasme au moment de m'initier aux produits et aux services. De même, quelle ne fut pas ma joie d'avoir un point de contact dès le premier jour grâce au système Belnet Buddy. » 

Joy Janssens« Je suis ravie d'avoir sauté le pas : le cadre attrayant et les nombreux collègues prêts à m'expliquer les sujets plus techniques ou épineux ont permis de me mettre vraiment à l'aise. »

Comment décririez-vous votre poste aujourd'hui ? 

« En ma qualité d'Account Manager FED, j'ai environ 35 clients dans mon portefeuille. Je traite leurs demandes et problèmes entrants et planifie également un moment de contact physique annuel pour écouter ce qui préoccupe chaque client. Je travaille également en étroite collaboration avec d'autres services internes, tels que Purchasing et Networks, afin de recueillir des informations précises. L'aspect qui me donne de l'énergie ? Le contact avec le client et la collaboration avec lui pour trouver la solution la plus appropriée à son problème. » 

Qu'est-ce qui, selon vous, définit Belnet en tant qu'employeur ? 

« Ce que j'ai déjà remarqué au cours des derniers mois, c'est que Belnet, en tant qu'organisation, s'engage fortement en faveur de son personnel. De même, les questions informelles ne sont pas négligées au sein de l'équipe : on peut parler de tout, il règne une culture et une communication ouvertes. » 

Quels conseils donneriez-vous aux futurs candidats ? 

« Pour un poste comme le mien, ne vous laissez pas dissuader si vous n'avez pas d'expérience en informatique. Pour moi, la découverte de ce secteur constitue un défi. Je suis ravie d'avoir sauté le pas : le cadre attrayant et les nombreux collègues prêts à m'expliquer les sujets plus techniques ou épineux ont permis de me mettre vraiment à l'aise. Je me félicite de ne pas m'être laissée dissuader par la technicité du secteur. »

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