Un large catalogue de services cloud désormais disponible pour les administrations et services publics

Publié le jeu 06/04/2023 - 14:09

Les administrations publiques connectées à Belnet peuvent dès maintenant bénéficier du "OCRE Cloud Catalogue". Cet accord permet à votre organisation d'accéder à différentes offres de solutions Cloud (IaaS, PaaS, SaaS...) parmi toute une série de vendeurs et de fournisseurs de services.

Accédez à un large choix de services cloud commerciaux

Votre organisation bénéficie ainsi d’un accès simplifié et sécurisé à un grand choix de plateformes et de services cloud commerciaux via l’accord-cadre du projet OCRE coordonné par GÉANT.

Cet accord-cadre est avantageux à plus d’un titre, car il décharge les organisations qui l’utilisent d’une grande partie du travail de passation des marchés. Il permet également de profiter de solutions cloud personnalisées tout en bénéficiant de réductions de prix sur les volumes. En effet, il n'est plus nécessaire de lancer un appel d'offres distinct et les accords prêts à l'emploi sont conformes à la législation européenne en matière de protection des données. En outre, vous bénéficiez de solutions sur mesure et de toutes sortes de remises, y compris des remises sur le volume, des remises sur le support et des exemptions de sortie.

Parcourez le catalogue complet pour la Belgique

Via le catalogue que nous mettons à votre disposition, vous avez accès à des informations plus détaillées pour chaque plateforme disponible en Belgique.
L’offre complète pour la Belgique comprend actuellement Bechtle (Azure et Ionos), SoftwareONE (IBM), Sparkle (GCP), Rackspace (AWS), Safespring, CloudSigma, CloudFerro, T-Systems (Open Telecom Cloud), Setcor, Quistor (Oracle), Orange (Business Services) et VSHN (Exoscale).

Nous vous invitons à parcourir le catalogue dès maintenant.
 

Quel est le rôle de Belnet ?

Dans le cadre de l’accord-cadre coordonné par GÉANT, Belnet endosse le rôle de referrer. Cela signifie que Belnet joue le rôle d'intermédiaire en mettant à disposition les accords-cadres en Belgique et en facilitant les achats des institutions connectées auprès des fournisseurs. En tant que referrer, Belnet percevra dès juillet 2023 une commission de 3% sur le volume acheté par chaque organisation. Néanmoins, la relation contractuelle se fait entre l’organisation connectée à Belnet et le fournisseur, il n’y a pas de contrat avec Belnet.

Retrouvez plus d’information via nos canaux de communication

Afin de vous informer des multiples possibilités offertes par le projet OCRE Cloud Framework & Catalogue, nous organiserons un webinaire dans le courant du mois de mai.

En attendant, vous retrouverez une documentation détaillée du service sur notre page web dédiée.

Nous vous invitons également à vous inscrire à la OCRE Fl@sh pour rester au courant des dernières actualités et évolution de l’offre Cloud.

Vous souhaitez des informations concrètes pour votre organisation? 

Avez-vous trouvé ce contenu intéressant?

Copyright © 2024 Belnet.