Plus

Belnet Cloud Connect – MS AZURE

 

Votre accès direct et privé vers Microsoft Azure

Avec Belnet Cloud Connect (MS Azure), Belnet propose aux organisations de recherche et d’éducation ainsi qu’aux administrations de se connecter à MS Azure via une connexion privée, dédiée et sécurisée.
 
Votre organisation aimerait profiter de manière optimale, de tous les services offerts par Microsoft Azure ?
 

Belnet offre un accès rapide à MS Azure sans passer par l’internet commercial.

 
Belnet Cloud Connect (MS Azure), pour une connexion plus sûre vers MS Azure.
 

Avec Belnet Cloud Connect vous bénéficiez d’une ligne privée, redondante, qui vous permet d’effectuer l’échange de trafic entre votre infrastructure et MS Azure sans passer par l’internet commercial et donc en évitant les variations de performance que l’on peut parfois connaitre. Grâce à cette connexion privée, la confidentialité de vos données est garantie lorsqu’elles transitent entre votre LAN et MS Azure.

Le saviez-vous:

Un accord a été trouvé entre Microsoft et GÉANT, donnant la possibilité aux NRENs connectés à GÉANT d’utiliser ExpressRoute pour accéder à MS Azure. C’est via ce standard que Belnet Cloud Connect va vous permettre de profiter pleinement de Microsoft Azure.

De plus, l’accord assure un tarif préférentiel pour les NRENs connectés à GÉANT. N’hésitez pas à consultez nos prix disponibles sur nos fiches services, en visitant notre Belnet Portal.

Plusieurs raisons d’opter pour Belnet Cloud Connect (MS Azure) :

Moins cher et plus performant : En tant que client de Belnet vous ne devez pas investir dans une connexion supplémentaire. Vous pouvez opter pour une bande passante allant de 100 Mbit/s et 1 Gbit/s.

Sécurisé et fiable : Le Belnet Cloud Connect (MS Azure) est redondant de manière standard. Avec une confidentialité garantie pour vos données qui ne transitent pas par l’internet commercial.

Flexibilité et support : Belnet est votre point de contact unique (SPOC) et fournit son expertise et ses conseils afin de vous aider à installer au mieux votre Belnet Cloud Connect.

Le saviez-vous :
Pourquoi choisir ExpressRoute plutôt que IPsec ?

Utiliser IPsec au lieu de l’ExpressRoute par se connecter à MS Azure pourrait-il s’avérer intéressant ? Sachez que IPsec vous obligera à passer pour l’internet commercial avec les inconvénients que cela comporte en termes de coût et de confidentialité. Par ailleurs, au niveau de la performance, l’ExpressRoute est moins limité et vous permettra d’opter pour bande passante allant jusqu’à 1 Gbit/s.
 

En tant qu’organisation de recherche et d’éducation ou administration, donnez un coup d’accélérateur aux échanges de données entre votre LAN et MS Azure grâce à Belnet Cloud Connect.

Visitez notre Belnet Portal pour plus de détails techniques ou bien contactez-nous pour toute question sur notre solution Belnet Cloud Connect – MS Azure.