Belnet guestroam

Guestroam, une connexion temporaire sûre et sans fil pour vos visiteurs

Belnet guestroam est une solution pour donner aux visiteurs de votre établissement d'enseignement supérieur ou de recherche une connexion temporaire à Internet, sûre et sans fil. 

guestroam facilite l'accueil de vos visiteurs

Souhaitez-vous donner aux visiteurs de votre institution un accès temporaire à votre réseau sans fil ? Voulez-vous gérer, à tout moment, qui peut accéder à quoi et quand ?

Lors de la visite d’un fournisseur dans l’un de vos départements, vous pourrez lui donner accès à votre réseau WI-FI, durant un certain laps de temps, un accès limité au département visité.

Guestroam élargit l’accès à eduroam et govroam

Belnet guestroam permet d’offrir temporairement un accès à vos visiteurs. Auparavant, l’accès à govroam et eduroam étaient limités exclusivement aux personnes issues d’institutions participantes. Désormais, vous pouvez les ouvrir temporairement à d'autres utilisateurs.

guestroam, un service avantageux

Sécurité

Le visiteur doit valider 2 fois son accès (par mail et par sms). La connexion n'est valable que dans l'institution où il est présent. 

Stabilité

La connexion est stable et fiable au sein de l'institution qui a validé la demande.

Flexibilité

Le manager qui est le point de contact de Belnet peut déléguer l'aspect validation d'accès à une autre personne de son institution et limiter la période de délégation.

Simple et rapide

Le visiteur complète un formulaire de demande en ligne en quelques clics.

Économique

La fonctionnalité est gratuite pour toute institution utilisant govroam et eduroam.

Le saviez-vous ?

La nouvelle version de Belnet guestroam est maintenant disponible

Mi-mars 2022, nous avons boosté votre application pour vous offrir une meilleure gestion de vos invités et de vos départements/évènements.

Aujourd’hui, grâce aux requêtes auto-approuvées, plus besoin d’attendre que les demandes de visites soient approuvées par un validateur. La communication avec vos visiteurs a également été perfectionnée. Vous pouvez, par exemple, personnaliser les notifications et les messages envoyés à vos visiteurs et validateurs et avertir vos visiteurs 48 heures avant l’expiration de leurs comptes.

Enfin, vous disposez d’un meilleur contrôle sur la durée de validité des accréditations. Après expiration, les comptes visiteurs seront conservés durant un mois maximum afin de pouvoir être réactivés si nécessaire.

Retrouvez toutes ces améliorations dans la rubrique « Aide » de la plateforme Belnet guestroam.

Souhaitez-vous plus d'information administrative ou technique ? Visitez notre base de connaissance

Comment donner accès à vos visiteurs ?

Commencez à utiliser Belnet guestroam

Remplissez vos données de contact et nous vous recontacterons très prochainement.

Cliquez ici pour en savoir plus à propos de notre politique de confidentialité des données.

Nom
Titre

Copyright © 2022 Belnet.