Belnet améliore son réseau entre janvier et mi-mars 2019

Nous vous communiquerons prochainement un planning détaillé pour votre organisation

Belnet redéfinit actuellement le design de son réseau afin de le rendre encore plus lisible, flexible et robuste.

Jusqu’à présent, nous avons renforcé la capacité au cœur du réseau en utilisant des cartes 100G. Nous avons également mis en place une redondance et une convergence plus solides au niveau des routeurs qui constituent la boucle centrale.

Quelles sont les prochaines étapes du projet ?

  • Durant la semaine du 7 janvier 2019, nous prévoyons une augmentation de la capacité de quelques points de présence (PoPs).
  • À partir du 14 janvier 2019, nous commencerons la phase de redesign du réseau à proprement parler : la modification du routage sur le backbone. L’objectif consiste à renforcer la solidité du réseau et à réduire les effets secondaires d’un incident sur les fibres optiques de notre backbone. Les migrations interviendront par zone. Selon le(s) Point(s) de Présence au(x)quel(s) vous êtes raccordés, votre organisation dépendra de l’une ou de plusieurs d’entre elles. Ce récapitulatif reprend les zones ainsi que les périodes de migration correspondantes. Nous vous communiquerons prochainement un planning détaillé par le biais des canaux habituels.
  • Enfin, la dissociation du réseau FedMAN du réseau optique de Ciena marquera la dernière étape. Elle permettra à la boucle FedMAN d’être raccordée directement aux routeurs de transit. Cette intervention est prévue entre le 1er et le 15 mars 2019.

Les travaux ont-ils un impact sur mon organisation ?

Nous préparons ces migrations avec le plus grand soin et mettons tout en œuvre pour limiter au maximum l’impact de ce remodelage. Néanmoins, nous ne pouvons pas exclure de brèves interruptions de connectivité.

Vous avez des questions ?

En cas de question au sujet de ce projet, n’hésitez pas à contacter notre Service Desk par mail ou par téléphone au 02 790 33 00.