Belnet soutient votre passage au cloud

À l’heure actuelle, le passage au cloud et aux plateformes de cloud s’intensifie réellement, ce qui impacte notre manière de travailler et les attentes des personnes avec lesquelles nous collaborons.

N’hésitez pas à utiliser « l'accord-cadre IaaS GÉANT »

Depuis quelques années, vous pouvez utiliser « l'accord-cadre IaaS GÉANT » qui vous donne le choix entre différents fournisseurs d’Infrastructures as a Service (IaaS).

De telles plateformes IaaS offrent des ressources particulièrement flexibles qui peuvent être adaptées sur demande. Elles conviennent parfaitement aux recherches académiques caractérisées par des charges de travail temporaires, expérimentales ou soumises à des changements inattendus.

De plus, ces solutions de cloud engendrent également des économies : les investissements importants dans l’infrastructure IT deviennent inutiles.

Cet accord offre de nombreux autres avantages : réductions (notamment les « egress waivers »), conditions générales et termes préalablement convenus, et soutien de la part de l’équipe cloud de GÉANT. Belnet vous accompagne lors de vos premiers contacts avec les fournisseurs. Lors de la phase opérationnelle, vous suivez les procédures de contact des différents fournisseurs pour toutes vos questions administratives, financières et techniques.

En parallèle à cet accord-cadre, un successeur est en cours d’élaboration : un nouvel accord-cadre plus large qui, selon les prévisions, devrait être disponible dès le 1er trimestre 2020. Des discussions sont en cours avec Microsoft, AWS, Google Cloud et d’autres acteurs.

Lors des prochains mois, Belnet organisera des workshops afin de vous informer et de vous préparer au passage au cloud. D’autres informations suivront.

Intéressé(e) ? N’hésitez pas à nous communiquer vos demandes en remplissant ce formulaire online :

Saviez-vous que Belnet propose un service qui relie directement votre infrastructure à Microsoft AZURE ? Découvrez notre service Belnet Cloud Connect – MS AZURE.
 

Copyright © 2019 Belnet.