Evelyne van Pottelsberghe, admin expert

Evelyne van Pottelsberghe , Admin expert

Evelyne van Pottelsberghe, admin expert at Belnet
“Our unit is under development, and everyone helps to think about our new working method. Moreover, I have fantastic colleagues!”

Tell us about your job…

“Within the Purchasing team, I am responsible for the complete administrative follow-up of a portion of the purchases that Belnet makes. This covers very diverse purchases: from IP equipment and servers to plants and decoration. Concretely I issue specifications, check whether the bids we received are valid, make sure that the requested equipment is delivered on time, etc. In short, I help ensure that our internal clients are satisfied.”

What was your career path before joining Belnet?

“I was trained as a garden architect, but I have never worked in that sector. After my studies, I started working as a network designer at a technological company, where I worked on the network upgrade of a large internet service provider. I was given the opportunity to advance to the position of departmental manager, but after the company’s takeover, I started looking for a new challenge.

I began working at Belnet as a temporary employee in April 2018. Initially that was for one month, but a permanent position that I could apply for quickly became available. That was a delightful surprise!”

What do you value most about your job?

“First and foremost, the range of duties: the content of my job is fascinating and offers me the necessary variation. I also like to investigate in-depth affairs and analyse complex files.

The fact that I work in a new unit that's under development is, in my opinion, a significant advantage. I was able to help think about a new structure and working method within our department.

The purchasing processes were completely revised and documented recently. It was exciting to help issue processes and to have an influence on the final result. It gives me much satisfaction to see our operations develop positively and humanely.”

What do you think about the collaboration with your colleagues?

“We have a great team: we stand up for each other and help each other when someone is busy. We also learn from each other constantly.

The fact that we are a close-knit team makes it very pleasant to work here.”

How well are you able to combine work and your private life?

“Every day I am amazed at how much flexibility Belnet offers. The flexible hours and the opportunity to work from home on a regular basis make it very easy for me to get everything done.

Belnet's offices are also easy to reach: close to the Brussels North train station and thus ideal for those who commute by train.”

What was the greatest challenge in your job up to now?

“We moved to new offices in March. The move required a lot of work: ordering new furniture, adapting and cancelling contracts, arranging lots of logistical aspects, etc. All the tasks had a very strict deadline. Our team worked closely together with the project manager of the move, the ICT Logistics team and our HR colleagues. It was a big challenge but also a tremendously exciting project!”

Copyright © 2019 Belnet.

Evelyne van Pottelsberghe, admin expert

Evelyne van Pottelsberghe , Admin expert

Evelyne van Pottelsberghe, admin expert chez Belnet
« Notre unité est en plein développement et chacun réfléchit à notre nouvelle manière de travailler. De plus, j’ai des collègues extraordinaires ! »

Parlez-nous de votre job…

« Au sein de la cellule Purchasing, je suis chargée de l’ensemble du suivi administratif d’une partie des achats effectués par Belnet. Il s’agit d’achats très variés : cela va du matériel IP aux serveurs en passant par les plantes et la décoration. Concrètement, je rédige par exemple des cahiers des charges, j’examine si les offres que nous avons reçues sont valides, je m’assure que le matériel demandé sera livré dans les délais, etc. En résumé, je contribue à faire en sorte que nos clients internes soient satisfaits. »

Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre Belnet ?

« J’ai une formation d’architecte paysagiste, mais je n’ai jamais travaillé dans ce secteur. Après mes études, j’ai commencé à travailler en tant que concepteur réseaux dans une entreprise technologique, où j’ai notamment participé à la mise à niveau du réseau d’un grand fournisseur de services Internet. J’ai eu l’opportunité d'évoluer vers une fonction de responsable de département, mais après le rachat de l’entreprise, je me suis mise à la recherche d'un nouveau défi.

C’est ainsi que je suis arrivée chez Belnet en avril 2018 en tant qu'intérimaire. En principe pour un mois, mais assez vite, un poste fixe s’est libéré pour lequel j’ai pu postuler. Ce fut une très agréable surprise ! »

Qu'appréciez-vous le plus dans votre job ?

« Avant tout l’ensemble de mes tâches : sur le plan du contenu, ma fonction est passionnante et m’offre la variété dont j’ai besoin. J’apprécie aussi le fait d’examiner certaines choses en profondeur et d’analyser des dossiers complexes.

Le fait de travailler dans une nouvelle unité en plein développement est aussi un énorme point positif pour moi. J’ai pu participer aux réflexions sur la mise en place d’une nouvelle structure et d’une nouvelle manière de travailler au sein de notre service.

Les procédures d’achat ont été récemment entièrement revues et documentées. J'ai trouvé cela passionnant de participer à la rédaction des procédures et d’avoir un impact sur le résultat final. Cela m’a apporté énormément de satisfaction de voir évoluer notre fonctionnement à la fois d’une manière positive et humaine. »

Comment vivez-vous la collaboration avec vos collègues ?

« Nous avons une super équipe : nous nous défendons mutuellement et nous nous aidons les uns les autres lorsque l’un de nous a trop de travail. De plus, nous apprenons en permanence les uns des autres.

Le fait que nous formions une véritable équipe rend le travail ici très agréable. »

Comment s’organise l'équilibre travail-vie privée ?

« Je m’étonne chaque jour de la flexibilité que nous offre Belnet. Les horaires flottants et la possibilité de faire régulièrement du télétravail me facilitent grandement la vie pour parvenir à tout concilier. De plus, les bureaux de Belnet sont facilement accessibles : à côté de la gare de Bruxelles-Nord et c’est donc idéal pour ceux qui viennent travailler en train. »

Quel a été jusqu'à présent votre plus grand défi dans votre travail ?

« En mars, nous avons déménagé vers de nouveaux bureaux. Il a fallu penser à énormément de choses dans le cadre de ce déménagement : commander de nouveaux meubles, adapter et résilier des contrats, régler de nombreux aspects logistiques… Des tâches pour lesquelles nous devions respecter un délai très strict. Pour cela, notre équipe a collaboré étroitement avec le project manager du déménagement, l’équipe ICT-Logistics et les collègues du département RH. Ce fut un énorme défi, mais aussi un projet tout à fait passionnant ! »

Copyright © 2019 Belnet.