Procédure de contact pour les organisations connectées

Belnet dispose d'une nouvelle procédure de contact pour les organisations connectées au réseau Belnet.

Quels sont les changements?

À partir de maintenant, les personnes de contact reconnues par Belnet peuvent nous contacter grâce au Service Desk via une adresse mail et un numéro de téléphone unique:

Mail : servicedesk@belnet.be
Numéro de téléphone : 02 790 33 00

Si vous contactez le Service Desk de Belnet, vous avez besoin d’avoir votre acronyme près de vous. Vous pouvez trouver cet acronyme sur votre contrat.
Pour vous garantir un service de haute qualité, vous recevrez pour chaque demande un ticket numéroté.
Chaque fois que vous contacterez le Service Desk de Belnet pour de plus amples informations sur votre demande, vous aurez besoin de mentionner le numéro de ticket relatif à votre demande.

Quand pouvez-vous contacter le Service Desk de Belnet?

Les personnes de contact connues par Belnet (assurez vous d'être connecté sur my.belnet.be) peuvent contacter le Service Desk de Belnet sur:

1. Incidents – 24 heures sur 24 pour

  • Perturbation de votre connectivité Belnet
  • Perturbation de vos services Belnet

(réaction 24/7 pour tous les incidents rapportés par téléphone même en dehors des heures de bureau).
(Réaction le jour ouvrable suivant pour les incidents rapportés par mail en dehors des heures de bureau).
 

2. Questions commerciales et administratives - ouverture de bureau (09h00 et 17h00)

Durant les heures de travail vous pouvez nous contacter pour:

  •  Installations, upgrades ou d’autres modifications sur votre connexion et d’autres services qui n’ont pas d’impact sur votre connectivité.
  •  Changements administratifs.
  •  Toutes les questions commerciales.
  •  Questions techniques en rapport avec le réseau Belnet. Ces questions n’ont pas d’impact sur votre connectivité.
  •  Questions techniques ou remarques en rapport avec l’utilisation des services de Belnet, pour lesquels ils n’y a pas d’impact sur les services que vous utilisez déjà.
     

Points importants

  • Gardez votre acronyme et/ou numéro de ticket près de vous.
  • Nous vous conseillons d’envoyer vos mails en texte brut. Nous vous demandons également un sujet court dans votre mail, de cette manière nous pourrons traiter plus efficacement votre demande.
  • Nous ne serons pas en mesure de traiter des fichiers trop volumineux envoyés par mail. Les organisations membres de la Fédération R&E de Belnet peuvent envoyer leurs gros dossiers via le service FileSender.
  • Nous sommes en mesure de vous répondre 24h/24 par téléphone uniquement.
  • Pour toutes requêtes par email en dehors des heures de bureau, la réponse vous sera envoyée le jour suivant durant les heures d'ouverture (entre 9h00 et 17h00).

Vous n’êtes pas connecté au réseau Belnet?

Vous trouverez tous les détails de contact ici.